‘@Informateur- La transition burkinabè cornaquée par le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba peut compter sur l’Allemagne, la Turquie et l’Égypte pour une coopération plus renforcée. En effet, le président du Faso a reçu en audience, mercredi au plais de Kosyam, les ambassadeurs de ces trois pays qui ont tous rassuré l’homme fort de Ouagadougou de l’accompagnement de leur pays. Cela dans divers domaines, notamment économique, et dans la lutte contre le terrorisme.
Les ambassadeurs de l’Allemagne, Andreas Pfaffernoschke, de Turquie, Mme Nilgün Erdem Ari, et de l’Egype, Ibrahim El-Khouli ont passé en revue l’état de la coopération entre leur pays respectif et le Burkina Faso avant de s’engager à soutenir la transition.
Le président du Faso a également expliqué à ses hôtes les mesures prises en vue de juguler le terrorisme et les a rassuré de la détermination de l’armée en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme.
Des gages rassurants pour la transition burkinabè qui espère le même soutien de la part de la communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
Alfred SIRIMA