‘@Informateur- Les véhicules immatriculé 2252KB01, et 5646CJ01 impliqués dans l’accident sur l’axe Alépé-Abidjan, et le véhicule immatriculé 5299FG01, impliqué dans l’accident sur l’axe Kononfla-Yamoussoukro le 1er août dernier ont vu leurs autorisations de transport suspendues en Côte d’Ivoire jusqu’à nouvel ordre.
La décision a été prise par le ministère des transports. Cela, conformément aux dispositions de la loi N°2021-574 du 26 juin 2019 portant code pénal, indique un communiqué dont informateur.ci a reçu copie.
«Ces mesures conservatoires sont prises en attendant les résultats des enquêtes ouvertes pour faire toute la lumière sur les circonstances qui ont entrainé ces drames d’une part et de procéder à des vérifications des capacités des conducteurs des véhicules concernés», précise le ministère.
Ces deux accidents, faut-il le rappeler, ont occasionné le 1er août dernier 32 morts dont 21 sur l’axe Abidjan-Alépé et fait de nombreux blessés. Après ce drame qui a ému toute la Côte d’Ivoire en début de ce mois d’août, le Premier ministre Jérôme Patrick Achi s’est rendu à Alépé pour présenter la compassion du gouvernement aux familles des victimes.
Charlène ADJOVI
Â
Â
Â