@informateur- Mis sur orbite en janvier 2022 en vue de promouvoir les activités de l’Association des Présidents de Conseil d’administration des Coopératives de Café-cacao de Côte d’Ivoire, le site web aspcacc.ci affiche en neuf mois au compteur près de 60.000 visites soit une moyenne de 6.600 visites par mois. Une performance qui tient à l’animation régulière du site web par le service de communication mis en place par les responsables de l’Association.

En moins d’une année d’existence on peut dire que le site web de l’Association des Présidents de Conseil d’administration des Coopératives de Café-cacao qui assure la visibilité de la structure à l’international depuis la Côte d’Ivoire est bien parti pour devenir incontournable. Ce d’autant que selon l’outil de mesure de trafic des sites web, Similarweb.com, le site aspcacc.ci a enregistré les trois derniers mois 16.500 visiteurs avec un classement mondial  de 2.755.424é site sur plus de 1 milliards de sites web.

L’écart des visites entre le site de l’Aspcacc et du Conseil Café-cacao, organe de régulation de la filière Café-cacao, ces trois derniers mois n’est que de 5.100 puisque selon toujours similarweb.com ce site a enregistré 21.600 visiteurs et se classe au rang de 1.724.357é site mondial.

Il  faut préciser qu’en 2019, le nombre de sites Internet au monde s’élevait à plus 1,7 milliard, selon les statistiques annuelles de NetCraft et l’algorithme Worldmeters.

Le site web aspcacc.ci et son inscription sur le réseau social Méta (Facebook) est une recommandation du Comité scientifique de l’Association des Présidents de Conseils d’administration des coopératives de Café-cacao qui entend par ce support donner une visibilité à la structure et faire la promotion des coopératives affiliées.

Généviève MADINA

2 Commentaires

  1. […] L’écart des visites entre le site de l’Aspcacc et du Conseil Café-cacao, organe de régulation de la filière Café-cacao, ces trois derniers mois n’est que de 5.100 puisque selon toujours similarweb.com ce site a enregistré 21.600 visiteurs et se classe au rang de 1.724.357é site mondial. Lire la suite sur informateur.ci […]