@informateur- Le Salon des 96 heures des hommes d’affaires et entrepreneurs du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire prévu du 22 au 25 novembre prochain, a été lancé, jeudi, à l’hôtel Azalaï à Marcory, au sud d’Abidjan, par Jean-Pierre Sawadogo, Directeur général du groupe Exodos, porteur du projet.

En présence de nombreux opérateurs économiques burkinabè et ivoiriens ainsi que du 2è adjoint au maire de Marcory, Mamadou Traoré et de Salimata Barro, Chargée des affaires économiques à l’ambassade du Burkina, représentant l’Ambassadeur Zongo Mahamadou, Jean-Pierre Sawadogo a expliqué que ce salon vise à renforcer les liens d’affaires et de fraternité entre les deux pays.

Ce projet a, également, pour ambition d’offrir aux hommes d’affaires du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire un cadre idéal d’échanges professionnelles sur la problématique de l’entreprenariat entre les investisseurs et les institutions financières ivoiro- burkinabè en vue de consolider le tissu économique et social de nos deux nation“, a poursuivi M. Sawadogo.

Selon lui, “le salon des 96h” qui se veut annuel, a pour thème de la présente édition: “Quelles opportunités d’entreprenariat de business et de partenariat pour les hommes d’affaires du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire dans le contexte sécuritaire et socio-politique, défis et perspectives”. En général, il s’agit, a indiqué le Directeur général d’Exodos, de créer des opportunités de financement des entreprises ((PME/PMI) des deux pays dans les contextes socio-politique et sécuritaire.

Dans les faits, le Salon où 300 participants sont attendus, sera constitué de rencontres professionnelles (B to B), d’une foire d’exposition et commerciale, de panels sur plusieurs thématiques animés par des experts de haut niveau et d’un dîner-gala baptisé “la nuit des investisseurs” ponctué par des succès story.

Tour à tour, le 2è Adjoint au Maire de Marcory, Mamadou Traoré et la représentante de l’Ambassadeur du Burkina Faso, Salimata Barro, ont salué l’initiative du groupe Exodos et apporté le soutien de leur institution respective à l’événement.

Le Groupe Exodos créé en 2020 est un cabinet d’études spécialisé dans la mise en œuvre et le suivi-évaluation de projets et programmes de développement basé à Ouagadougou au Burkina Faso et dont la représentante Côte d’Ivoire est Mme Barry Amanda Floriane.

Geneviève MADINA