@informateur- Le délégué de la Centrale syndicale agricole (CSA-CI) de la région du Tonpki a été installé, ce samedi 25 mars 2023 par le président Seydou Kiébré. Diomandé Abdoulaye, c’est le nom du nouveau délégué qui représentera désormais la Centrale syndicale agricole de Côte d’Ivoire dans la région des 18 montagnes.
Son installation, ce samedi, a mobilisé des centaines de producteurs au point que la salle CAV de la Cathédrale de Man a refusé du monde. Preuve de la confiance des planteurs en cette Centrale qui défend vaillamment leurs intérêts en Côte d’Ivoire.
Dans son discours, le président Seydou Kiébré a rappelé le rôle d’un syndicat qui, selon lui, « est à la fois une force de dénonciation mais aussi de propositions. Le syndicat défend les intérêts de ses syndiqués ».
C’est pourquoi, dira-t-il, « C’est ensemble et solidairement que nous devrons lutter ». Le leader syndical n’a pas manqué de rassurer les autorités administratives de la région quant à la bonne disposition de la Centrale à collaborer avec elles.
L’installation du délégué régional du Tonpki, il faut le rappeler, s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités de la Centrale syndicale agricole de Côte d’Ivoire qui mène une politique de proximité avec ses syndiqués.
Charlène ADJOVI