@Informateur- Gros choc ce mercredi 26 janvier 2022 à Douala. Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Pharaons d’Egypte dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2021 qui se joue en 2022.

Sur le papier et au vue des prestations des deux équipes depuis le début du tournoi, les Eléphants qui se sont brillamment illustrés notamment face à l’Algérie partent légèrement favoris contre une Egypte qui a balbutié son football au premier tour. Cependant, une statistique peut quelque peu réconforter les pharaons.


De fait, en match à élimination directe, la Côte d’Ivoire n’est jamais parvenue à venir à bout de l’Egypte. Les rencontres de 1998, 2006 et 2008 se sont soldées par une défaite des Ivoiriens. En 23 matchs, les Ivoiriens ont battu les Pharaons à 7 reprises contre 12 victoires égyptiennes.

Les coéquipiers de Serge Aurier qui montent en puissance lors de ce tournoi auront à cœur de vaincre le signe indien en éliminant la bande à Mohamed Salah. Le vainqueur de ce match, faut-il le souligner croisera le fer avec le Maroc en quart de finale.

Steven IBRAHIM