@informateur- A l’instar de leurs camarades du monde entier, 1500 enfants d’un à 10 ans d’Attécoubé ont reçu la visite du Père Noël déguisé en Djama Dibi Antoine, Conseiller du Premier ministre Patrick Achi, au cours d’une cérémonie, samedi 24 décembre 2022,à la place Carrefour Soumahoro qui a refusé du monde.

De fait, parrain de l’Arbre de Noëi organisé par la Fédération des commerçants et artisans de la commune d’Attécoubé, Djama Dibi Antoine est arrive les mains chargés de nombreux cadeaux pour apporter gaiété et donner du sourire aux tout-petits de la commune à la grande joie des béneficiaires et surtout de Yacou Diarra président des Commerçants et artisans de Attécoubé.

Ce dernier n’a pas hésité de mettre en exergue les qualités humaines empruntes de sociabilité du généreux donateur. “Aujourd’hui, c’est une journée festive avec M. le Conseiller Djama Antoine. Il a toujours fait des actions dans le noir. Nous, artisans et commerçants d’Attécoubé le mettons en lumière car il incarne notre espoir”, a-t-il magnifié le parrain.

Prenant la parole avant de procéder à la distribution des nombreux, le collaborateur du Premier ministre Patrick Achi a exprimé sa joie de procurer du “plaisir à nos enfants que j’encourage à être studieux à l’école pour devenir des Premiers ministres de demain”, remerciant les commerçants et artisans d’Attécoubé pour leur “confiance”.

Comme pour épouser l’air du temps, M.Djama s’est fondu dans la foule des gamins pour esquisser des pas de danses au son de diverses sonorités musicales.

Vendredi, dans sa magnanimité, Djama Dibi Antoine a soulagé 2500 ménages auxquels il a distribué, grâcieusement, des compteurs d’eau. Autant dire que le Père Noël Djama Antoine a visité ces familles qui bénéficient, désormais, de l’eau portable.

Généviève MADINA