@Informateur- Les enfants des producteurs de la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (Scinpa) ont eu droit, ce samedi 24 décembre, à un arbre de Noël. A l’instar des années précédentes, la Scinpa a tenu à apporter de la gaieté au cœur des tout-petits en leur envoyant le Père Noël les mains chargées de nombreux cadeaux.

Les enfants des sections des villages de Aké Douanier, Alani et Ananguié qui étaient à l’honneur. Ce en présence de Mme Coulibaly, Sous-préfet d’Anaguié et de Moussa Sawadogo, président du Conseil d’administration de la Scinpa et de plusieurs de ses collaborateurs.

Jeux, concours de danse, concours de miss, fanfare, distribution de cadeaux et prestations d’artistes ont meublé ces instants de fête pour le bonheur des enfants. Didier Bilé, fondateur du Zouglou et fils de la région a a apporté sa touche à la cérémonie.

Ce sont au total 400 enfants des planteurs affiliés à la Coopérative qui sont repartis sourire aux lèvres et les mains chargées de cadeaux. Saisissant cette occasion, Moussa Sawadogo a encouragé les enfants à plus d’efforts scolaires pour être parmi les meilleurs et faire ainsi plaisir à leurs parents. Le Pca de la Scinpa a aussi dit la disponibilité de sa coopérative a toujours faire ce qui est bon pour l’épanouissement des Tout-petits.

A l’endroit des parents mobilisés aussi nombreux aux côtés de leur progéniture, Moussa Sawadogo les as exhorté à envoyer les enfants à l’école et à demeurer des sentinelles de la lutte contre le travail des enfants.

Pour sa part, la Sous-préfet d’Ananguié qui a rehaussé la cérémonie de sa présence a remercié la Coopérative Scinpa et son Pca pour avoir pensé aux enfants en ces fêtes de fin d’année. Affectée ailleurs, elle a profité de l’occasion pour annoncer aux populations son départ de la localité après les fêtes.

Avant elle, la porte-parole des bénéficiaires, Joceline Akissi a remercié la Scinpa au nom de ses camarades et exhorté les populations d’Anaguié à s’affilier à la Scinpa.

Source coopscinpa.ci