Le président du Conseil d’administration de la Société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles (Scinpa) ne cesse glaner des lauriers. Moussa Sawadogo, par ailleurs, président de l’Association des présidents de Conseil d’administration des coopératives de Café-cacao (ASPCACC) s’est vu décerner, ce dimanche 7 août, par le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, un Prix d’excellence du Meilleur Agent de l’année 2022, en reconnaissance de ses actions menées dans la région dans le domaine du développement agricole et du social.
C’était à l’occasion des festivités du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, célébrées ce dimanche dans le département d’Agboville sur le boulevard Triomphal. Le PCA de la Scinpa a été décoré en même temps que plusieurs autres acteurs de différents secteurs d’activités de la région.
Cette distinction vient s’ajouter à une longue liste de Prix déjà reçus par le président du Conseil d’administration de la Coopérative Scinpa. Elevé au rang d’officier dans l’ordre du mérite ivoirien par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté,  et  chevalier de l’ordre du mérite agricole par l’ex-ministre de l’Agriculteur, Sangafowa Coulibaly en 2019, Moussa Sawadogo, est également lauréat du Grand Prix Prestige de l’émergence et du développement, qui a lui a été décerné à Casablanca, par le Réseau des professionnels de l’intégration africaine (Repciaf) en 2019.
Sercom ASPCACC