Mohamed Ouédraogo, Pca de la Socaan

@Informateur- La Société Coopérative Agricole  d’Adzopé Nord (Socaan) a pris part du 15 au 17 septembre 2022 au 8é Forum Européen du Cacao à Rome en Italie. Elle était représentée à cette importante rencontre par son président de Conseil d’administration, El hadj Mohamed Ouédraogo,  accompagné de sa directrice générale.

Organisé par l’Association Européenne du Cacao (European Cocoa Association – ECA), ce 8é Forum a réuni durant trois jours dans la capitale italienne plus de 350 représentants de l’industrie européenne du cacao et du chocolat et des pays producteurs de cacao d’Afrique et des Amériques.

Durant trois jours, les travaux de ce Forum ont porté sur plusieurs sujets, notamment la règlementation, la traçabilité et la chaine  d’approvisionnement du Cacao sans déforestation. Toute chose qui participe des objectifs de l’Union Européenne en matière de sécurité alimentaire.  

Le président du Conseil d’administration de la  Société Coopérative Agricole  d’Adzopé Nord (Socaan), Mohamed Ouédraogo a noué en marge de ce Forum des contacts avec des partenaires techniques et financiers. La Socaan qui est devenue une coopérative exportatrice des fèves depuis deux ans ambitionne de se lancer dans la transformation.

Créée en 2000, l’ECA est un organisme commercial dont les missions consiste, entre autres, à la  recherche et la mise en œuvre des solutions adéquates à toute question affectant l’industrie, le commerce et la logistique dans le secteur du cacao. Elle a également pour mission de promouvoir une coopération étroite sur ces questions entre ses membres au niveau européen.

Source : socaan.ci